Points des vente
Contacts

Garantie

BIENVENUE DANS LA QUALITÉ MOLLYFLEX

Merci d'avoir acheté un produit MOLLYFLEX.

Ce certificat atteste de son authenticité et décrit toutes ses caractéristiques, afin que vous puissiez en prendre le meilleur soin possible. Chaque produit MOLLYFLEX est l'expression d'une philosophie de production qui vous garantit la plus haute qualité dans tous ses aspects : une élégance unique sous le signe de la praticité et de l'essentialité ; une recherche technologique visant les meilleures performances ; une sélection des meilleurs matériaux pour vous assurer détente, confort, hygiène et surtout, bien-être.

LA SIGNIFICATION DE LA QUALITÉ

Un sommeil de qualité comme élément fondamental de la vie quotidienne : la collection MOLLYFLEX est le résultat d'un engagement constant pour offrir au grand public la plus grande variété de choix pour enfin réaliser ses rêves. Un patrimoine de « connaissance des matériaux », qui trouve ses racines dans l'étude et l'application des propriétaires, est à la base de la qualité MOLLYFLEX. Aujourd'hui, MOLLYFLEX conçoit, fabrique, teste et propose des produits de plus en plus avant-gardistes grâce à ce patrimoine, qui est le savoir-faire acquis en plus de 35 ans de production.

LA QUALITÉ DU PROJET

L'étendue typologique de la collection reflète la capacité de MOLLYFLEX à aborder toutes les questions liées à la qualité du sommeil. Chaque projet et proposition a ses propres exigences fonctionnelles différenciées : par exemple, les matelas déhoussables sont associés à une hygiène maximale et les portances différenciées donnent lieu à une personnalisation ergonomique optimale du produit, pour lui et pour elle. Chaque composant du matelas a sa propre dimension fonctionnelle que MOLLYFLEX explore au mieux, en associant la valeur ajoutée de la qualité du design et de la structure, fruit de la collaboration avec les plus prestigieux producteurs italiens de matières premières.

LA QUALITÉ DU MADE IN ITALY

Tous les produits MOLLYFLEX sont fabriqués en Italie ; ce qui fait de chaque produit MOLLYFLEX un exemple du 100 % « made in Italy », ce sont les caractéristiques extraordinaires des matériaux avec l'intégration inévitable de la nanotechnologie ainsi que des technologies avancées pour le bien-être humain.

L'INNOVATION AU SERVICE DU GRAND PUBLIC

L'innovation est une qualité qui a toujours fait partie de la culture de production de MOLLYFLEX. Dans le but constant de satisfaire les besoins les plus divers de chaque personne, MOLLYFLEX a toujours concentré sa recherche stylistique et technologique sur des projets très concrets et visant à garantir une qualité maximale. L'innovation de MOLLYFLEX se mesure à la qualité de ses matières premières, qui sont toujours contrôlées et soigneusement testées, et à la grande attention portée à la fiabilité, la sécurité et la durabilité.

Le matelas est constitué de matériaux de dernière génération écologiques, éco-compatibles et orientés vers l'économie circulaire. Les produits utilisés sont à haute densité et utilisés dans le secteur hospitalier. Afin de le rendre ortho-anatomique, nous avons principalement utilisé des matériaux en polyuréthane high-tech possédant une capacité extraordinaire de restauration de la forme d'origine et de respiration et/ou des ressorts ensachés pour garantir des mouvements indépendants.

La certification selon la norme UNI EN ISO 9001/2015 avec une approche systémique UNI EN ISO 13485/2016 pour l'activité de conception, fabrication, vente, franchise et commercialisation de matelas, oreillers, lits, sommiers, couvertures, fauteuils motorisés et non motorisés, housses en tissu et en caoutchouc, accessoires et articles pour le sommeil, atteste que notre organisation gère toute l'activité au profit des clients selon des règles précises.

Tout cela dans le but précis de toujours fournir des produits et des services :

• conformes à l'utilisation prévue, aux exigences du marché et à l'état de la technique ;

• dont le niveau de caractéristiques techniques et technologiques correspond à ce qui est exigé par le client/l'acheteur et imposé par la législation et les réglementations en vigueur ;

• qui soutiennent la chaîne de distribution (distributeur, magasins, client final) ;

• qui permettent de toujours obtenir et poursuivre la satisfaction du client.

GARANTIE

Par GARANTIE, on entend la remise en conformité du matelas pour les défauts qui pourraient survenir dans les 7 ans suivant la livraison du produit. La Garantie n'est valable que si le produit est dans des conditions d'hygiène parfaites.

VALIDITÉ DE LA GARANTIE

L'interlocuteur pour la Garantie est le revendeur auprès duquel l'achat a été effectué.

C'est ce même revendeur qui vérifiera les défauts apparus, en accord avec Mollyflex. Une fois rétablie, la garantie se poursuit jusqu'à la fin des 7 ans prévus. Par conséquent, c'est la date du premier achat et non la date de la remise en conformité qui fait foi. Le matelas ou son composant rétablie deviendra la propriété de Mollyflex, qui, après avoir vérifié la cause du défaut, l'éliminera conformément aux normes en vigueur.

Le matelas est garanti 2 ans pour la housse et 7 ans pour le noyau. Le tout conformément à la législation en vigueur et pertinente.

Dans le cas où un défaut est constaté, le produit pourra être rétabli dans sa conformité totale ou dans une de ses composantes lorsqu’il est constitué d’éléments séparés (noyau interne et housse amovible), selon le schéma suivant:
- jusqu’à deux ans après la date d’achat, rétablissement de la conformité à 100 % de la valeur;
- 2/7 ans après la date d’achat, rétablissement de la conformité à 50% de la valeur.

IMPORTANT :

Le produit est soumis à une détérioration normale au fil du temps. Pour éviter l'accélération de ce processus, il est nécessaire d'observer les précautions suivantes :

• Le matelas doit être placé sur des sommiers à lattes en hêtre d'une largeur maximale de 68 mm ou sur des plots ou sur des sommiers hybrides (lattes + plots).

• Le sommier doit avoir un nombre de lattes ≥ 13 ;

• Le longeron central des sommiers à lattes ne doit pas présenter de courbures vers le bas. Si ce n'est pas le cas, remplacer le sommier immédiatement ;

• Ne pas utiliser de sommiers à mailles métalliques.

Si le matelas, placé sur la bonne base, s'avère avoir une portance sensiblement différente, cela est dû à la fois à la température de la salle d'exposition et aux périodes de transition saisonnière, en particulier du froid au chaud.

La garantie est nulle dans les cas suivants :

• Si le matelas est dans un état hygiénique inadéquat, notamment en présence de liquides organiques (protection de la santé des travailleurs/ éviter la contamination des chaînes de production impliquées dans la réparation) ;

• Lorsque le matelas a été placé pendant plus de 30 jours sur des bases ou des sommiers inadaptés ;

• Lorsque le défaut est dû à un manque d'entretien, à une mauvaise utilisation ou à des dommages, même accidentels, causés par l'utilisateur ;

• Dommages causés par le transport ou la manutention non contestés au moment de la livraison ;

• Formation de moisissures après 3 mois d'utilisation (après cette période, le phénomène se manifeste en raison de l'environnement extérieur) ;

• Pour des performances et/ou des caractéristiques purement subjectives qui peuvent être vérifiées lors de l'achat.

RÈGLES D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN :

CE QU'IL FAUT FAIRE

• Pour protéger au mieux le produit, utilisez un protège-matelas Mollyflex.

• Aérez le produit tous les 3 mois, en le maintenant soulevé par rapport au sommier pendant 6 heures ;

• Pivotez le matelas tête-bêche tous les 3 mois ;

• Lavez la housse, dans le cas d'un matelas déhoussable, conformément aux instructions figurant sur les étiquettes ;

• Utilisez des draps 100 % coton ;

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE

• N'exposez pas le matelas au soleil ;

• N'utilisez pas le matelas dans des pièces où l'humidité est inférieure à 65 % ;

• N'utilisez pas de couvertures thermiques qui chauffent au moyen de résistances ; • Ne tirez pas sur les poignées, qui servent à positionner le matelas sur la base et non pas à le soulever et/ou à le transporter ;

• Ne renversez pas de liquides sur le matelas ;

• Ne sautez pas sur le matelas ;

• Pour des instructions spécifiques, consultez le livret d'entretien ou l'étiquette cousue sur le matelas.

• Toutes les utilisations non autorisées sont interdites.

BOULOCHAGE

Par boulochage, on entend la formation de bouloches en surface.

Ce phénomène est causé par le linge de lit ou les vêtements en polyester qui créent de l'énergie électrostatique par frottement. Les fils se lient entre eux et forment ces petits agglomérats pelucheux.

Pour limiter la formation de boulochage, utilisez du linge 100% coton.

Le boulochage ne peut être éliminé à 100 % car il est causé par l'utilisation normale du produit.

Afin d'activer la "Garantie Mollyflex" on doit remplir les champs indiqués, en fournissant vos données personnels et les données du produit achété. Après l'activation, vous recevrez une email de confirmation.

S'il vous plaît annexer une preuve d'achat de votre produit (image du ticket, facture PDF, etc...) :

Vous pouvez charger des images, des documents ou PDF.

Répondez à quelques questions

Configure ton matelas idéal

Commence maintenant

Si vous répondez à quelques simple questions à propos de vos habitudes et caractéristiques physiques, nous pouvons vous recommander la meilleure solution pour vos besoins. Commence maintenant

Enregistrez-vous à notre newsletter

10% de réduction pour vous maintenant!

Inscrivez-vous et restez à jour. Ne manquez pas les dernières nouvelles et les offres de prévisualisation du monde Mollyflex

© 2020 MOLLYFLEX Srl NIR et n° TVA 03110070988 - Règl. Sociétés 03110070988 - R.A.E BS 505834 - Cap.Soc.Euro 30.000,00 I.V.