Matelas anti-acariens, combien en existe-t-ils ?

Comme vous le savez, les matelas recueillent pendant la nuit beaucoup de poussière et de petits morceaux de peau morte qui sont déposés continuellement sur les draps. Cela rend l’environnement idéal pour la prolifération des acariens qui se nourrissent précisément de ces substances. Pour cette raison, il est important de choisir un matelas anti-acariens qui puisse prévenir les réactions allergiques par l’élimination des bactéries pour protéger ainsi notre santé.
Il existe différents modèles de matelas anti-acariens hypoallergéniques, ceux en mousse et ceux en latex ainsi que ceux produits en utilisant des polymères. Tous les matériaux mentionnés empêchent la propagation des acariens et autres bactéries potentiellement nuisibles à la santé des personnes qui y dorment. Voyons voir les différents types de matelas anti-acariens :


Matelas en latex
Les matelas en latex sont fabriqués en utilisant la mousse de latex et le revêtement avec des filaments d’argent aux propriétés antibactériennes. Cela signifie que ce modèle de matelas est très anallergique et anti-acariens.



Matelas anti-acariens à mousse à mémoire
La mousse à mémoire de forme est un matériau constitué d’une mousse particulière qui se modélise en contact avec le corps. Grâce à la mousse à mémoire qui ne permet pas aux acariens de proliférer au sein de la structure, le matelas en question est particulièrement adapté pour ceux qui veulent prévenir les allergies dérivées de la présence d’acariens.



Matelas anti-acariens en mousse de polyuréthane
La mousse de polyuréthane est un mélange d’isocyanate et de polyol moulé avec de l’eau. Étant donné que ce type de matelas est composé presque entièrement de polyuréthane, il n’offre pas un habitat adapté pour les acariens.


Matelas anti-acariens : le revêtement
Pour éviter la prolifération des acariens et surtout pour éviter que ceux-ci puissent passer à travers les tissus qui tapissent le matelas, ne suffit pas de tenir compte du type de matériau avec lequel est faite la structure de ce dernier. En effet, il faut également s’assurer que sa doublure soit faite avec les fibres anallergiques qui n’absorbent pas la poussière et qui soient traitées avec des substances spéciales conçues expressément pour inhiber l’apparition d’acariens. Il est également recommandé de choisir un matelas hypoallergénique avec doublure amovible qui puisse être périodiquement enlevée et lavée selon les indications reprises sur les étiquettes.